Exposition Peau d’encre à la Galerie art Image

Exposition des originaux de Cécile Vallade pour « Polyphonte » et d’Antoine Paris pour « Peau d’encre » à Angoulême durant le FIBD. + quelques surprises !
Gallerie art Image – 3 Rue de Genève, 16000 Angoulême, France – du 25 janvier au 6 février 2017

POLYPHONTE Texte illustré (public averti) d’après Les métamorphoses d’Antoninus Liberalis, IIème Siècle av. J. C. Ce livre pour adultes reprend le mythe de Polyphonte, dans une tonalité plus moderne, où la sexualité et les châtiments sont exploités avec beauté, poésie, violence et crudité. Les magnifiques noirs et blancs de Cécile Vallade, sont sans concession et restituent toute la puissance de ce mythe.
Texte de Julie Nakache et illustrations de Cécile Vallade.

PEAU D’ENCRE Texte illustré qui retrace un parcours de vie d’un Candide des temps modernes. Ce livre émouvant et humain, touche par le trait où on reconnaît l’artiste. Un équilibre constant entre le plein et le vide, le trait noir et la couleur, la dureté et la douceur, l’humour et la gravité, l’enfance et l’âge adulte, la liberté et les responsabilités. Antoine Paris nous offre un moment d’équilibre dont on sort plus léger, le sourire aux lèvres.
Texte et illustrations d’Antoine Paris .

Avec le soutien de Magelis, et de la région Nouvelle-Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *